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Comment mieux vivre l’après orgasme?

Rires, larmes, détente, nervosité, anxiété ou énorme fatigue, nos émotions après l’orgasme peuvent être multiples. Voici quelques conseils pour gérer cet état post-coïtal parfois surprenant.

 

1/ RESPECTEZ VOS EMOTIONS

Vous avez besoin de tendresse, ou au contraire d’un peu de solitude ? Respectez vos besoins, et faites gentiment comprendre à votre partenaire ce qui vous ferait du bien. Tout en respectant ses propres besoins…

 

2/ NE VOUS POSEZ PAS TROP DE QUESTIONS

L’orgasme demande un certain lâcher-prise : votre cerveau se met en veille, et laisse la place à votre corps, submergé de sensations agréables. Rien d’étonnant donc à ce que cela mette un peu de temps pour que vous repreniez vos esprits ! Ne vous cassez pas trop la tête à chercher le pourquoi du comment, cela risque de vous empêcher de profiter de ce moment d’abandon.
Si vous désirez comprendre davantage le mécanisme enclenchant nos émotions si variables, notre équipe SexoPositive vous propose ces deux liens :  
Pourquoi l’orgasme peut-il faire pleurer? et L’orgasme, générateurs d’émotions

 

3/ GARDEZ LES BONS SOUVENIRS 

La descente après une montée au 7ème ciel peut parfois être difficile à vivre… Ne vous focalisez pas sur cette phase-là, mais tentez plutôt de conserver le souvenir de vos sensations agréables durant l’orgasme. Cela ne fera qu’enrichir votre mémoire désirante, qui vous permettra de garder l’envie de recommencer rapidement !

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